lundi 3 décembre 2012

Colère

Un cotterézien en colère m'a téléphoné, car il venait d'apprendre que ses dons à la banque alimentaire de la semaine dernière, avaient été partagés avec l'épicerie sociale, sans qu'il en soit informé.

Depuis des années, il pensait donner à la Croix Rouge.

Surtout ce qu'il a appris de la méthode des personnes à la tête de cette épicerie, pour imposer un partage, l'a beaucoup choqué, ainsi que son entourage, et que toutes les personnes mises au courant.

Ce qu'il ne peut admettre c'est que le journal local ne ne soit pas emparé de cette information pour faire son travail d'enquête. Il faudrait que cela soit porté à la connaissance de tous. Il faut bien dire que l'Union fait vraiment le minimum à Villers.

Autre remarque : l'argent dépensé pour le buffet somptueux (champagne, petits fours frais sucrés et salés, whisky et autres breuvages) de l'inauguration de cette épicerie, aurait été beaucoup mieux employé pour acheter des provisions, au lieu de priver la Croix Rouge d'une partie de ses ressources.

J'ai essayé de savoir comment les choses se passaient ailleurs. Pour Soissons, des amis, qui s'occupent  à distribuer pour une association,  m'ont expliqué qu'il y avait un accord, et que les grandes surfaces locales avaient été réparties entre les associations. 

Aucun commentaire: