mercredi 12 décembre 2012

Erreur fatale

Hier j'ai reçu un courrier, d'un lecteur très attentif de ces chroniques et qui me fait remarquer que j'ai commis des erreurs, jeudi dernier, en parlant de la journée d'hommage aux combattants d'Afrique du Nord.

En effet, j'ai fait une grosse erreur en parlant de cérémonie au Monument aux Morts, car sur la place des A.F.N., ce n'est pas un Monument aux Morts, mais une stèle, car il n'y a pas de noms gravés sur la pierre.

Je savais que c'était une stèle, mais j'ai quand même commis cette erreur. Je dois dire que je ne suis pas la seule, car l'invitation de la ville parlait aussi de : dépôt de gerbes au Monument aux Morts ......



















Qui est censé être responsable de la communication si ce n'est l'arlésienne du conseil ....

Autre remarque, le 19 mars n'est pas la date de signature des accords, c'était le 18, mais la date du cessez le feu. 

Selon ce lecteur enfin, quand j'écris que certains voudraient imposer le 19 mars, j'ai tort, car ce serait déjà fait et voté. Pourtant les commentaires entendus lors des manifestations du 11 novembre n'allaient pas dans ce sens, et  les associations locales ne semblaient pas d'accord avec cette date.

Pour que tout ceci soit compréhensible, je dois ajouter que ce lecteur fait partie de la FNACA qui demandait justement que cette date soit choisie. Cette association qui n'est pas basée à Villers,  souvent  présentée comme proche du P.C., mais qui selon ce lecteur, n'en a jamais été la courroie de transmission.


Je reconnais volontiers les erreurs commises, et je remercie ce lecteur pour toutes ses remarques très utiles ainsi que pour les documents joints. C'est toujours profitable d'avoir le point de vue d'une personne ayant participé à ces évènements, et que je n'ai pas bien suivis, car je ne vivais pas en France à ces moments-là. Merci.








1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vous avez eu le bon sens de tenir compte des remarques faîtes par cette personne.
Je suppose que si elle avait adressé les exactement les mêmes remarques directement à la municipalité pour obtenir une correction de la carte d'invitation, le maire l'aurait vivement rabroué en campant sur tout ce qu'il sait depuis Mathusalème envers et contre tous.
Quant au responsable du service communication, il se serait déclaré en déplacement permanent et n'aurait eu ni le temps, ni les moyens, ni assez d'indemnités de fonctionnement ON/OFF pour faire retour urgemment et venir restaurer la vérité historique de ce bon train de pas qu'il a pris depuis 2008.