vendredi 14 décembre 2012

RHINOCÉROS

Dans cet océan de déprime généralisée, il y a quand même des raisons de se réjouir :

GOOGLE tellement controversé, très souvent, vient de donner 5 millions de dollars au WWF pour acheter des drones. 

Drones qui serviront à la protection, en particulier des rhinocéros. En Afrique du Sud, le massacre de ces animaux pour leur voler leur corne, supposée augmenter la virilité de messieurs défaillants, est devenu monstrueux : de 13 en 2007, le braconnage est arrivé à déjà 618 cette année.

L'Afrique du Sud, a vraiment pris les choses en mains, car maintenant elle offre des primes pouvant aller jusqu'à 90 000€ pour ceux qui dénonceront les braconniers. Et l'un de ces braconniers, vient d'être condamné à 40 ans de prison.

Autre bonne nouvelle donnée par le WWF : une légère augmentation , selon le dernier recensement effectué en Ouganda, de la population des gorilles de montagne. C'et tout léger, et il reste des menaces importantes sur ces espèces.

Pour l'espèce humaine, nous nous détruisons très bien nous-mêmes et notre planète avec, sans apport d'autres espèces.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Madame,

Votre « billet » me fait penser au 1ivre d’Yves PACCALET qui a obtenu le prix du pamphlet en 2006, « l’humanité disparaîtra, Bon débarras ».
Dans cet ouvrage, Yves Paccalet dresse un tableau effrayant de l’avenir de l’homme sur terre : écologie désastreuse, surcroissance de la population et une planète trop petite.
Pourquoi cette folie suicidaire ? Parce que l’homme obéit à trois pulsions : sexuelle, territoriale et hiérarchique.

A méditer……Et qui sait, sans plus aucun être dit « humain » sur cette planète, les animaux en feront peut-être un paradis…..