dimanche 16 décembre 2012

C'est pas moi, c'est l'autre ...


De nombreux cotteréziens ayant constaté, ou entendu raconter comment se passent les conseils municipaux, et surtout les colères du maire actuel, m'ont souvent demandé pourquoi nous ne faisions pas paraître un article dans l'Union, ou pourquoi nous n'en parlions pas officiellement dans nos tribunes.

Ne pouvant compter sur l'Union, dans la tribune du mois de janvier, je l'ai fait et  je demande pourquoi les "débordements verbaux du maire actuel ne sont pas retranscrits".

Crime de lèse-majesté !!!

Hier en allant faire un tour au marché de Noël, je croise le maire actuel, qui me dit, pas content à propos de cette tribune  : "c'est pas moi qui supprime des passages, adressez-vous à la secrétaire, de toutes manières ce n'est pas une obligation de tout rapporter, on pourrait ne mettre que les minutes du conseil" ....

Dans le genre, "c'est pas moi, c'est la faute de l'autre", il a fait très fort. Car je connais bien la conscience professionnelle des secrétaires en question, et je suis bien certaine qu'elles ne sautent aucun passage, de leur propre décision.

Si, selon lui, il n'y a aucune raison pour tout retranscrire des débats, pourquoi des micros enregistreurs dans la salle. 

Je crois plutôt que ces passages  en question sont supprimés, pour ne pas servir en cas de procès. Allons-nous devoir enregistrer nous-mêmes les séances du conseil. J'ai vérifié. Il ne peut s'y opposer.

Quand quelqu'un qui se prétend chef, rejette les erreurs ou les fautes sur ses subordonnés, c'est vraiment une attitude lamentable, et certainement pas digne d'un chef.

Aucun commentaire: