jeudi 7 juin 2012

Réunion publique

Hier soir réunion publique d'Isabelle Vasseur, députée, accompagnée de son suppléant. La réunion a permis de nombreux échanges avec la salle, et a duré plus de 3 heures.

Parmi les questions posées, un participant a demandé pourquoi il n'y avait pas d'accord avec le FN alors que le PS ne se gêne pas pour s'associer à la plus extrême des gauches.

Selon moi, la députée a parfaitement répondu, en affirmant que les extrêmes de droite ou de gauche, ne correspondaient pas à sa vision de la politique responsable.

Une autre question qui ne concerne pas directement les cotteréziens, ce sont les rumeurs de fermeture de l'hôpital de Château et de Villiers, que propagent ses adversaires.

La députée nous a bien redit, qu'elle était contre toute fermeture d'établissement, de plus son métier d'infirmière la rend très sensible à ces questions de santé. 

Après avoir pris contact avec le Directeur de l'Agence Régionale de Santé, il lui a été confirmé que seule "la fermeture de la permanence des soins orthopédiques (nuit et week-end)", était prévue, à l'exclusion de tout autre service. Ce que confirme la ministre actuelle. 

Depuis plusieurs semaines le candidat socialiste et son suppléant de Villers, ne cessent de vouloir apeurer la population dans un but électoraliste. Ils prétendent avoir des documents dans ce sens, mais ne les ont pas fournis à la députée margé ses demandes. 

Pour ce qui concerne le manque de médecins dans les régions, il faut se souvenir que le "numérus clausus" qui détermine le nombre d'étudiants admis en médecine, a drastiquement baissé depuis l'époque Mitterrand, jusqu'à M.Jospin en 1997. Il faut entre 9 et 12 ans pour former un médecin. Donc nous payons maintenant la politique menée à cette époque.

Pour attirer plus de médecins dans nos campagnes, et leur permettre une vie plus facile, la solution serait de créer des maisons pluridisciplinaires. C'était un projet du gouvernement Fillon. Environ 200 de ces maisons ont vu le jour.

Une autre question, inévitable sur le devenir de notre château dont je vous parlerai demain.

Bref une bonne réunion très intéressante.

Aucun commentaire: