mardi 5 juin 2012

Législatives

Jeudi dernier je suis allée à la réunion publique de Dominique Jourdain, candidat aux législatives dans notre circonscription. 

Il se présente sous l'étiquette : majorité présidentielle, écologie socialiste et citoyenne. Ce qui veut dire qu'il n'a pas eu l'investiture officielle. 

Dominique Jourdain est un écologiste convaincu, (pas de la dernière heure), puisqu'il a été à l'origine des "Éco-maires", une association créée en 1989, et à laquelle la ville de Villers s'est inscrite au début de notre mandat.

J'ai participé, comme représentante de la ville à de très nombreuses réunions et colloques, tous en relation avec l'environnement et la manière de mieux gérer nos communes respectives, économiquement et écologiquement. En particulier sur l'eau. C'était la mise au point du 9 ème plan de l'agence Seine Normandie dont nous faisons partie. 

Dominique Jourdain est fortement impliqué contre l'exploitation des gaz de schistes. Je vous ai donné dans ces chroniques diverses informations pour vous permettre une approche de ce dossier très complexe.

Jeudi soir, sa réunion avait pour sujet : le cumul des mandats, la démocratie participative.  Très intéressant.

Sur le marché, le matin, il y avait D.Jourdain qui distribuait des tracts. 

Il y avait aussi le Front de Gauche, qui distribuait également, et en musique. Ils étaient déjà présents le jeudi précédent, avec la candidate de ce parti aux législatives.

La députée de la circonscription était également présente, mais je ne l'ai pas rencontrée. Par contre j'ai l'intention d'assister à sa réunion publique, mercredi soir.

Je ne suis pas allée à la réunion du candidat dont le suppléant est le maire actuel. En plus du fait que la parité n'est pas respectée par ces deux-là, le sectarisme du maire actuel me suffit comme repoussoir.

Que ce soit en réunion publique sur les gaz de schistes, à Fère, ou bien sur le handicap à Oulchy, j'ai à chaque fois, trouvé notre députée compétente et défendant son point vue avec conviction.

Aucun commentaire: