mardi 12 juin 2012

NORMALITÉ ?

Vous connaissez tous les résultats du premier tour des élections législatives. Trop, beaucoup trop d'abstention, ce qui fausse les résultats. Attendons dimanche prochain pour en parler.

Ce qui, au-delà de ces résultats, est intéressant, c'est le matraquage, depuis un mois et demi, dans tous les médias sur la normalité supposée  du président.

Et pourtant, cette soi-disant normalité est trompeuse. Je crois qu'elle n'aura pas résisté plus d'un mois. Jugez-en : 

- est-ce normal de ne pas respecter les vitesses imposées quand on veut être irréprochable et NORMAL ?

- est-ce normal de vouloir garder une résidence royale : LA LANTERNE, (normalement réservées pour le premier ministre), pour son usage et celui des enfants de sa concubine ?

- est-ce normal que sa concubine prenne parti, contre la mère des enfants du président, en soutenant ouvertement le candidat dissident du P.S. ? 

LA LANTERNE, qui avait tant été décriée, lorsque le précédent président y résidait, comme "le symbole de l'hyper présidence de N.Sarkozy", la voilà maintenant réservée au président normal, qui va jouer à la royauté dans les ors de Versailles. 

Normal vous me direz, cette résidence possède piscine et terrain de tennis, et paraît-il une très bonne cave. Le précédent président ne buvait pas de vin, mais celui-ci ?

Pas étonnant que les socialistes aient voulu écarter R.Dosière, lui qui passe une grande partie de son temps à éplucher les comptes de la présidence. Ils voulaient éviter qu'il se penche sur la nouvelle présidence ...

À vouloir trop en faire dans la normalité, on en devient surtout critiquable et médiocre.

Ce doit être assez orageux dans le trio Hollande - Royal - Trierweiller ... quand la favorite en titre soutient un candidat contre la précédente ... 




Aucun commentaire: