vendredi 15 juin 2012

Législatives, suite

Il semble bien que dans notre circonscription, le candidat soutenu par le PS, soit prêt à tout pour inciter les électeurs à voter pour lui, en particulier en racontant n'importe quoi.

J'ai reçu des messages de deux autres candidats, l'un D.Jourdain qui ne peut se maintenir, alors que, selon moi, il représente une gauche propre. L'autre message vient de la députée, qui dénonce la somme de mensonges des sieurs Krabal et Pruski.

  Voici le premier :

"Contrairement à l'information diffusée sur le site du candidat Krabal , le sénateur EELV Jean-Vincent Placé n'a pas pu appeler les électeurs et les électrices de Dominique Jourdain" du  1er tour à reporter ses voix sur lui le 17 juin prochain. Jean Vincent Placé n'a ni titre ni qualité pour le faire et ce, d'autant plus, que je ne me suis pas présenté sous les couleurs d'EELV . Il ne peut se livrer à une telle manoeuvre contraire aux statuts de et aux règles éthiques de fonctionnement l'organisation . Il ne l'aurait pas fait sans prendre contact avec moi et sans mon accord formel.
Cette déclaration est donc plus que suspecte au mieux, une manipulation, au pire, un faux.
A toutes fins je publie donc à nouveau le communiqué diffusé le mercredi 12 juin.
Son contenu n'en prend que plus de force.

Je remercie les électrices et les électeurs qui m'ont apporté leurs suffrages pour le premier tour des législatives. Ils ont ainsi exprimé leur adhésion à une vision de la politique plus proche des citoyens, plus transparente, inspirée par une véritable morale de l'action publique, le refus du cumul des mandats et des jeux d'appareils partisans. Ce résultat peut paraître décevant au regard de l'écho que notre campagne électorale a rencontré malgré la modestie des moyens dont nous avons disposé. Je reste convaincu que le véritable changement qu'une majorité de Françaises et de Français ont choisi en élisant François Hollande ne pourra être mené à bien qu'au prix d'une modification profonde des mœurs politiques au plan local comme au plan national. A l'issue du 1er tour, la gauche et les écologistes sont assurés de constituer cette majorité à l'Assemblée Nationale. Pour le 2ème tour de l'élection dans la 5ème circonscription, je fais confiance à la clairvoyance citoyenne et de mes électrices et électeurs. Leurs voix ne m'appartiennent pas. Ils n'ont pas besoin de consignes de vote et choisiront en leur âme et conscience. Je les invite à faire barrage à l'extrême droite et à toutes les formes de populisme. 
Dominique Jourdainle 12 juin 2012

Dominique JOURDAIN"


Aucun commentaire: