mardi 21 février 2012

Transfert de la maison de retraite

Nous avons découvert, le 17 décembre 2009, au cours du conseil municipal, que le maire actuel avait décidé unilatéralement, de donner un terrain à la ville de Paris, pour construire sa nouvelle maison de retraite. En échange la ville de Paris donnerait, les parcelles du château dont elle serait propriétaire. Sans que l'on sache si ces parcelles sont bien la propriété  de la ville de Paris.... Et ensuite, si j'ai compris ce que l'adjoint aux finances a expliqué samedi soir, la ville céderait ces parcelles à l'État. 

Terrain donné sur lequel il était envisagé de construire des annexes pour le lycée.....

Et en plus, je viens de découvrir, sur un document qui m'a été envoyé, que l'architecte ne serait autre que celui qui a construit la médiathèque, et dont par ailleurs, la famille serait très proche de l'ancien maire socialiste.... Bizarre, bizarre......

Espérons qu'il suivra mieux la construction de ce bâtiment qu'il ne l'a fait pour la médiathèque, dont la toiture fuyait, à peine quelques mois après l'ouverture. Toiture dont nous avons obtenu, avec beaucoup de difficultés, le remplacement à l'identique, alors que les experts proposaient des solutions moins chères. 


Aucun commentaire: