mardi 7 février 2012

Qui a dit ?

"La rénovation du PS a atteint ses limites. C'est un parti d'administrateurs de collectivités locales coupés de la société. On y vit encore avec l'idée léniniste du parti d'avant-garde éclairant les masses. Or on sait que le léninisme conduit au stalinisme. Regardez les Bouches du Rhône ou le Pas-de-Calais" Il aurait pu ajouter Villers-Cotterêts.

Non, ce n'est pas un homme de droite qui a répondu cela au Monde (édition d'hier). 

C'est M. Montebourg, qui vient de créer un nouveau groupe, car il est "convaincu que les partis, y compris le sien sont des astres morts."

"C'est la survie nationale qui est en jeu.... Comme il y a soixante ans il est urgent de se mobiliser pour reconstruire la France. Que l'on vienne du PS ou d'ailleurs peu importe."

Qui ne serait d'accord avec cela. Même s'il ne faut pas être dupe, et qu'il prépare les futures présidentielles, celles de 2017 et ensuite....

Il y a longtemps que pour ma part je ne crois plus aux partis pour résoudre les problèmes de notre monde. Ils sont surtout utiles pour ramasser de l'argent et promouvoir tel ou tel candidat, qui ensuite leur sera redevable. Je crois au regroupement de personnes responsables désireuses d'être utiles au pays ou à la ville. Dans l'intérêt général et pas par intérêt personnel ou pour des positionnements politiciens.




Aucun commentaire: