lundi 13 février 2012

Concept gazeux

Parmi les inepties de nos hommes politiques de tous bords, le directeur de campagne du candidat PS, vient de se faire remarquer.

Pourtant les médias officiels et bien pensants n'en parlent pas. Pourquoi ?

C'est par le site AGORA VOX, qui se veut un média citoyen européen, que j'en ai pris connaissance. On y trouve la vidéo de l'émission de France 2 samedi soir "On n'est pas couché". Ce directeur de campagne et peut-être futur premier ministre y exprime sa conception de la démocratie.

Interrogé sur le manque de signatures supposé du FN, il donne la version du P.S, et demande "au nom de quoi" il faudrait aider cette candidate. La journaliste lui dit : "au nom de la démocratie", et c'est alors que ce monsieur répond : "La démocratie en soi, reconnaissez que c'est un peu gazeux comme concept" ....

Imaginez que cette phrase ait été prononcée par un homme politique de droite, que n'entendrions-nous pas ...  Mais là, bizarrement, le silence.

Faut-il au nom de la démocratie empêcher des candidats qui ne nous plaisent pas, de se présenter, et vouloir continuer  la bi-polarisation si nuisible, selon moi, que nous vivons actuellement. 

À propos de démocratie, un gros livre de Jean BAECHLER, "Démocraties", part du principe que la démocratie est le régime naturel de l'espèce humaine, et vise à le démontrer, en l'étudiant de manière quasiment ethnographique, depuis les premiers temps. Passionnant, même s'il faut du temps pour l'assimiler.

Si ce livre vous intéresse, mieux aller le chercher sur Amazon, car la FNAC, pour une raison inconnue le présente comme un livre sur les "tropicalités" !!!  ce qui n'a rien à voir.





Aucun commentaire: