vendredi 9 décembre 2011

Repas de Noël

Hier, après être allée à Pisseleux, je suis allée saluer nos concitoyens inscrits au repas de Noël du CCAS. Je n'étais évidemment pas invitée, mais c'est une occasion de rencontrer de nombreuses personnes que l'on voit peu en ville. J'avais appris en ville qu'il y avait eu un problème d'envoi de ces invitations, arrivées pour certaines le 3 alors qu'il fallait répondre pour le 2. Je n'y ai pas vu non plus le représentant élu de l'opposition à ce repas. Peut-être est-il arrivé plus tard, s'il a été invité. J'ose espérer que les élus présents ont réglé leur participation ....

En fin d'après-midi je suis allée, invitée cette fois, par le vice-président chargé du tourisme, à la remise de diplôme pour chaque classe ayant participé aux journées de découverte. Cette année c'étaient des classes de petits ainsi que des classes de l'IME de Coyolles. Cette initiative qui date de 2007 fait connaître notre histoire et notre patrimoine aux enfants, pour ainsi motiver également les parents.

Hier, à la présentation de Ma Maison dans l'Aisne, devant la presse (correspondant de l'Union et France 3), je suis arrivée après le discours du maire actuel. J'ose espérer qu'il n'a pas essayé de récupérer cette opération, lancée comme je l'ai dit en 2006. De même que la construction du magasin situé au même endroit. Magasin ouvert le 30 août 2005, après des années de recherche par les différents maires depuis 20 ans, et bien difficile à faire s'implanter à cet endroit.

Heureusement, le conseiller général était présent, je pense qu'il aurait rectifié ... 

Pour ceux qui pourraient être étonnés que je sois entrée dans cette salle, je rappelle qu'un élu d'opposition a droit à une parfaite information, sauf les dossiers personnels et les projets en préparation, ce qui n'était pas le cas, puisque la presse était présente, et que ce projet était réalisé en grande partie. Donc j'avais parfaitement le droit d'être présente, même sans y être invitée.

Ce qui est choquant c'est que nous ne soyons pas informés. Il s'agissait très visiblement d'une opération de politique politicienne, en vue de se faire de la publicité pour des élections futures, en se servant de la ville à cet effet. 

Il se raconte qu'il en serait de même pour le film de présentation de la ville, payé par la ville. J'espère que non. Sinon cela pourrait sans doute rentrer dans des comptes de campagne ....

La vie serait tellement plus facile sans opposition .... Ce maire provisoire rêve-t-il de la Russie, où l'on emprisonne les opposants .....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Au contraire Mme Syren, c'est tout à votre honneur d'y être allée, c'est la preuve que vous vous investissez pour tous et chacun.
J'ai remarqué que ces gens profitent du manque de communication entre les autres pour faire leurs deux petites cuisines indigestes, dire ce qu'ils ont envie de dire qui leur sert et taire le reste. Un grain de sel et un bouquet à la boutonnière qui tombe à point nommé dans le plat, redonne le vrai goût des choses. C'est très bien. Si on poussait leur bréviaire sur la table, on verrait que le bois de la table est percé et quand il y a la presse ou les administrés, c'est qu'on est partout sauf dans le conclave!