vendredi 16 décembre 2011

Marché de Noël

Comme les cotteréziens peuvent le constater, la ville est particulièrement morose en ce moment. Pas d'animations pour la période des fêtes. Pourtant l'on nous avait dit que nous allions voir, ce que nous allions voir. En réalité on ne voit rien du tout. Le maire actuel se réjouit que le commerce va bien puisqu'un centre d'audition va s'installer. C'est vrai qu'un tel magasin est de nature à amener de nombreux clients dans notre ville .....

C'est vraiment une vision étriquée d'un commerce local. Cependant on peut se consoler en pensant que c'est toujours mieux qu'une énième agence immobilière ....

Est-ce l'aversion affichée du maire actuel, pour tout ce qui peut faire penser à une fête religieuse, et Noël, qu'on le veuille ou non, est une fête religieuse, qui justifie une décoration aussi minimale sur la place ?
Si c'est une question de coût, on peut supprimer quelques pots inutiles.

Et que penser de l'affligeante vision à l'entrée de la mairie : un pingouin !  qui serait plus à son aise et à la vue des enfants, sur la place. Je me demande ce qu'en penserait l'architecte des bâtiments de France, s'il voyait cela? 

En attendant certains se battent, y compris contre des élus qui leur mettent des bâtons dans les roues, et un petit marché de Noël se tiendra demain sous un porche de magasin, puisqu'il lui a été interdit d'occuper deux places de parking. 

Rendez-vous nombreux à la Maison de la Presse.

Aucun commentaire: