jeudi 15 décembre 2011

Morose !

Plusieurs personnes m'ont fait remarquer que la ville est bien triste en cette période proche de Noël. J'ai encore pu le constater en allant au marché ce matin. Même si cela m'a pris beaucoup de temps pour y arriver, car j'ai rencontré de nombreuses personnes avec lesquelles j'ai bavardé. Cela permet d'obtenir de nombreuses informations.

Ce matin, à même pas 11 heures 30, nombreux étaient les commerçants qui remballaient, ou qui étaient déjà partis. Et pourtant ils semblent de moins en moins nombreux. Était-ce à cause du temps ? ou du manque de clients.

J'ai aussi appris en bavardant avec des cotteréziens, que nous n'avions toujours pas de remplaçant pour le chef de police. C'est un policier, je suppose le plus ancien et le plus gradé qui en fait office. J'espère qu'il aura au moins une prime pour le surplus de responsabilités. Qu'en est-il des gardes de nuit que l'ancien chef faisait souvent ?

Il n'est pas normal que nous ne soyons pas informés des modifications dans le personnel. Mais ce n'est que l'un des nombreux dysfonctionnement constatés dans la manière de gérer cette ville.



Aucun commentaire: