vendredi 16 décembre 2011

Conseil du 15 décembre 2011

Une annonce en début de conseil: 
L'arrêté de catastrophe naturelle, suite à l'orage de grêle du 22 août est passé au Journal Officiel  du 15 décembre. Par conséquent les personnes concernées doivent déposer leur dossier chez leur assureur dans les 10 jours.

Sinon, pour une fois, conseil assez calme. Était-ce la trêve des "confiseurs" de Noël ?

Peu de délibérations. Deux demandes de subventions. 5 approbations du choix du titulaire pour les diverses assurances de la ville.

Ensuite le choix du mode de gestion du centre de loisirs sans hébergement et pour la gestion du cinéma. Pas de changement par rapport aux précédents choix.

Puis le débat d'orientations budgétaires qui n'a d'orientations budgétaires que le titre, puisque celui présenté consiste en une redite des précédents, et en couleurs, et la redite que tous les maux de la terre sont à attribuer au gouvernement actuel. 

Je sais bien que nous entrons en période électorale, mais j'aimerais tellement que l'on se souciât plus d'informer les cotteréziens, sans rejeter les fautes sur d'autres. 

Le seul point amusant, si l'on a envie de s'amuser, c'est que ce qui paraissait une faute de notre part, à savoir un fonds de roulement important, est maintenant devenu indispensable. L'art et la manière de dire tout et son contraire avec le même aplomb.

Seul point d'accord, non à l'ordre du jour, le boulevard urbain. Il devrait enfin se faire et commencer en 2012. Je suppose qu'il faudra refaire des études, mais le conseil général l'a enfin inscrit en dépenses. Certains voudraient maintenant changer le tracé, au prétexte qu'il serait dangereux de traverser cette route. Il faut quand même rappeler que le conseil régional de l'époque avait prévu une passerelle pour aller du lycée au gymnase, et que cette passerelle a été refusée par le lycée.

Le nom boulevard est inapproprié, car dès le début, il a été prévu que ce serait une voie à 50 km/h. Le maire a expliqué que dans les villes, les élèves traversaient. Nous sommes tous d'accord là-dessus. 

Il est très important pour le développement de notre ville que cette voie qui évitera le centre ville, soit faite. Cela fait si longtemps que les maires successifs se sont battus pour sa réalisation.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est la spécialité du ministère amer de dire tout et son contraire, j'ai lu l'article à propos des policiers municipaux, il paraîtrait que rien n'a changé malgré les démarches qu'ils ont fait pour se faire entendre du Maire au sujet de faits graves qu'on a lu dans l'union et que les promesses qui ont été faîtes à certains de la police pour les ramener à la raison de la municipalité et les conduire à rejoindre le troupeau sans plus trop discutailler ont été balayé d'un revers de main juste l'instant d'après, puisque quelqu'un leur a soutenu n'avoir jamais promis ce qu'il avait promis. Le sens de la parole donnée ne semble pas avoir beaucoup de sens pour ces gens une fois sortis des embrouilles, ils remettent aussitôt le couvert. On peut se demander ou placer sa confiance à Villers-Cotterêts, pays du mentir sans vergogne?
Pourquoi n'y a t-il pas de Directeur dans cette structure de police, il paraîtrait qu'il y en avait un, ou plutôt une, une femme en poste depuis plus de 4 ans et qu'on lui a laissé perdre son concours sans scrupule alors qu'on savait que le directeur en poste s'en allait. Résultat un poste de police sans directeur à sa tête qui s'auto-gère!! C'est grave. Pareil pour des employés municipaux qui ont eu des concours de cadre A,(ex: service des sports) qui eux aussi ont dû partir travailler ailleurs puisqu'on leur a montré la porte plutôt que de promouvoir leurs carrières après des années de bons et loyaux services, et maintenant on va faire venir des gens de l'Est, pour remplacer ces personnes qui étaient compétentes? Comme on fait par exemple avec les médecins qui viennent de Pologne pendant qu'on a des millions de chômeurs en France qui ne demandent qu'à travailler, à évoluer dans leur carrière? Peut-être votre fille ou votre fils.
Les agents et les habitants de Villers-Cotterêts n'ont pas le droit d'évoluer, la ville est maintenue la tête sous l'eau, c'est pareil pour ses gens, ils n'espèrent pas devenir, ils savent qu'on s'appliquera à les laisser stagner dans l'eau croupie puisque la formation,la promotion de carrière, le boulot c'est non, non et re-non!!!