mercredi 21 décembre 2011

Courtoisie

S'il y a bien  une chose à laquelle je n'arrive pas à m'habituer, c'est le manque de courtoisie, pour ne pas dire plus de quelques conjoints d'élus, qui s'arrangent toujours, et très ostensiblement, pour ne pas dire "bonjour", quand cela ne va pas jusqu'à tourner la tête, pendant que le conjoint élu nous salue.

Ce n'est pas parce que nos idées ne correspondent pas aux leurs qu'il faut agir ainsi. Je l'ai encore remarqué samedi soir, quand un conjoint est venu à la table que je partageais avec deux autres élus, ne s'est adressé qu'à l'un deux, pour le convaincre de rejoindre leur groupe, en  ignorant complètement les deux autres. C'est déjà la deuxième fois qu'ils agissent ainsi, ne supportant pas que des élus de leur groupe puisse bavarder avec une représentante de l'opposition.

Du pur terrorisme intellectuel. On voit pointer le stalinisme que l'on croyait disparu.

Qui peut prétendre détenir la vérité seule et entière, au point que tous, nous devrions n'avoir qu'un seul point de vue, une seule solution ? 

Au dernier conseil communautaire, un autre élu de l'opposition me faisait la même remarque, en ajoutant que lorsque ces personnes sont de surcroît dans l'enseignement, ont peut craindre pour les enfants qui leur sont confiés. 

Au début j'ai pensé, que peut-être il s'agissait de timidité, ou de manque d'habitude, mais les choses ne faisant qu'empirer, il faut me rendre à l'évidence, c'est volontaire, et une énorme démonstration de mauvaise éducation.

Puisse le père Noël mettre dans leurs petits souliers, un manuel de savoir-vivre !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Madame, je sais combien ce genre de conduite est blessante et désagréable à vivre mais ne prenez pas ombrage de ce genre de précieuse ridicule.

Elles s'appliquent à mépriser et humilier publiquement premièrement celles qu'elles jalousent le plus, personne n'est dupe de leur conduite sous leurs airs mielleux.

J'ai toujours eu moi-même du mal à comprendre pourquoi les femmes se veulent si peu de bien entre elles, alors qu'il est déjà si difficile dans cette société de se faire une place auprès des hommes malgré ce joli mot, qui n'est toutefois qu'un mot de "parité"...

En tout cas je salue la courtoisie de cet homme qui vous tenait conversation, au moins y'a-t-il encore de vrais gentlemen de par leur politesse et leur constance, pour nous consoler de la méchanceté de certaines femmes.

Je pense à monsieur Michel LOUVIAU, par exemple qui est selon moi ce genre de gentleman, un homme aux conseils avisés qui sait vous exposer son point de vue sans faire montre de prétention et qui rayonne d'un véritable charisme naturel.

Excellente journée à vous.