mardi 4 octobre 2011

Difficile à croire

Une rumeur s'est répandue la semaine dernière, à la vitesse des réseaux dits sociaux : quelle horreur, on voulait supprimer des vacances scolaires, ou les diminuer .... Sans doute encore un coup de l'abominable président, qui ne cherche qu'à nuire....

On pourrait en rire, si cela n'avait provoqué des troubles importants dans de nombreux établissements scolaires. Le quotidien Libération relate qu'une dizaine de voitures ont été endommagées autour d'un lycée, et que des milliers de lycéens ont manifesté dans les villes du Nord/Pas-de-Calais, de Picardie et de Champagne.

Il y a eu des interpellations suite à de nombreuses dégradations, car bien entendu des "éléments extérieurs" se sont joints aux manifestations pour casser.

Tout cela parce qu'un individu mal intentionné a lancé des mots d'ordre par SMS et Facebook.

Mais ce qui est inquiétant c'est que l'on puisse ainsi manipuler des jeunes et les pousser à manifester sans raison. Ou plus exactement pour une raison non connue à ce jour.

Et comment peut-on être aussi crédule et suivre n'importe quel mot d'ordre. 

J'espère que les enseignants, comme les parents auront eu à cœur de discuter avec ces jeunes et pour leur faire comprendre les dangers qu'il y a, à suivre n'importe quelle directive. 

Que l'on puisse manipuler aussi facilement les gens peut inquiéter. Cela semble vouloir dire que l'on peut faire faire n'importe quoi à beaucoup de gens. 


1 commentaire:

C.William a dit…

Bonjour
Que voulez vous que les parents fassent ? se sont les premiers à s'échangé et répété "rumeur info" et surtout déformé
il suffit d'écouté les jakasses et autres "rapporteurs d'infos de source sure " dans notre ville pour s'en convaincre ...