lundi 24 octobre 2011

CC du 21 octobre

Vendredi soir, réunion du conseil communautaire, avec comme à l'accoutumée une réunion plénière juste avant

Il ne semblait pas y avoir de questions dérangeantes sur l'ordre du jour.

Il fallait valider le retrait de délégation d'un vice-président en votant pour ou contre le maintien en fonction de cet élu. Les explications semblaient parfaitement claires. Cet élu n'assumant pas ses fonctions étant toujours absent et ne répondant pas aux divers courriers qui lui auraient été envoyés. La suppression a été votée. Un autre vice-président sera élu prochainement. Les élus des villages doivent proposer l'un des leurs, puisque cette place leur est dévolue.

Ce conseil se déroulait sans anicroche, jusqu'à ce que maire de Longpont ait l'outrecuidance de demander des explications sur le fonctionnement de la future épicerie sociale.

Grosse colère du président, qui refuse de répondre au motif qu'il aurait répondu à une autre réunion, (à laquelle ce maire n'avait pu être présent), et qu'il refusait d'en parler !!!

Personne n'osait bouger, mais heureusement, une adjointe de Villers, informée, même si elle n'est qu'indirectement concernée, a pris la parole pour donner quelques explications sur le mode de fonctionnement et sur les personnes qui auraient le droit d'accéder à cette épicerie.

Une fois de plus, nous avons assistés impuissants, (nous étions deux suppléants, et opposants de Villers dans la salle), à une colère aussi inutile que sans justification, devant des élus pour la plupart tétanisés.

Je me demande, ce que l'ancien maire et ancien président socialiste, qui est à l'origine de la présence de cet individu sur la liste socialiste, présent à tous les conseils peut bien en penser.  


1 commentaire:

William.C a dit…

Serait il possible d'en faire autant avec le pseudo "photographe" officiant pour le compte de la mairie et la C.C ?
1500€ de matériel photo et un employé a temps plein pour faire des clichés à peine digne d'un appareil jetable , sans oublié les "extras" comme les photos aériennes exposé sur le site internet
qui a payer la ( ou les ? ) balade ?

Des photos de Villers il en existe des milliers éffectué par de vrais passionné sachant mettre en valeur la ville et ces alentours , il aurais suffit de leur demandé un simple droit de publication
L'argent gaché depuis des années aurais pus servir a faire vivre des associations ...