mardi 25 octobre 2011

Attention

Ce matin, en ouvrant mon courrier électronique, je tombe sur un message, ayant toutes les caractéristiques du fournisseur d'accès "ORANGE" et m'informant qu'une erreur s'était produite sur mes  prélèvements bancaires et demandant que je veuille bien "activer mon compte", pour être remboursée.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'il y avait des fautes grammaticales, et des sommes qui ne correspondaient pas.

À tout hasard, vérification auprès de la banque : la somme indiquée n'avait pas été prélevée. 

Appel au service client d'Orange, qui m'a confirmé, qu'actuellement, plusieurs de leurs clients étaient dans le même cas. Surtout ne pas donner d'informations bancaires.

Si l'on n'y prend pas garde, on peut se faire escroquer, car ce courrier pouvait vraiment donner l'impression d'émaner d'Orange.

Aucun commentaire: