dimanche 9 octobre 2011

Censure

Et maintenant, la censure !

On peut lire à l'avant-dernière page du magazine du maire actuel, que la tribune d'un groupe de l'opposition avait subi la censure du tyranneau en chef et de l'arlésienne. De mal en pis. À se demander jusqu'où iront ces dénis de démocratie.

C'est insupportable. Je vous rappelle l'article 19 de la déclaration universelle des droits de l'homme qui stipule que : "tout individu à droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

Si l'individu qui dirige provisoirement cette ville s'estimait mis en cause par la tribune de ce groupe, il avait le loisir de porter plainte. Pas de censurer.

Comme le disait Voltaire : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"

N'y a-t-il donc pas dans ce groupe actuellement majoritaire, d'élu responsable, capable d'empêcher cet individu, de nuire ainsi à la démocratie ? 

Comme plusieurs cotteréziens me l'ont suggéré, il devient indispensable de réagir. Sinon, ce sera quoi la prochaine fois ? Le goulag pour les opposants ? 

Aucun commentaire: