lundi 17 octobre 2011

Promenade

Depuis quelques mois, j'ai un vélo. C'est une activité que je pratiquais petite fille, mais oubliée depuis longtemps. Un peu dur de s'y remettre. Aujourd'hui, nous sommes allés chercher des pommes au verger de Bourgfontaine, en passant par Oigny. Soi-disant, ce serait moins dur que de monter la côte de La Ferté !!!
Heureusement, pour revenir, çà va beaucoup mieux, puisque cela descend.... Vraiment pas prête pour le tour de France....

J'ai reçu de nombreux messages chaleureux suite à mon post d'hier. Merci à celles et ceux qui m'ont envoyé des mails, et à la personne qui a laissé un commentaire gentil.

Un autre anonyme m'a laissé un commentaire désagréable. Je ferais mieux de sauver le monde plutôt que de nourrir un chat SDF. Cette personne trouve mon blog inutile, mais prend le temps de le lire !!! Chercher l'erreur. Ce doit être un masochiste.

Quant à sauver le monde, ce n'est pas incompatible avec le fait de ne pas laisser un chat errant mourir de faim. Comme beaucoup de nos concitoyens, je suis très attachée à mes chats et aux chiens qui ont partagé notre vie. Certains préfèrent les assassiner, comme certains individus le font régulièrement à Villers.

Un article de l'Union d'aujourd'hui traite de ce sujet. Des plaintes ont été déposées. J'espère qu'elles aboutiront.

Serait-ce un meurtrier de chat qui m'a laissé ce commentaire ?

N'ayant pas le pouvoir de sauver la terre entière, je me consacre à Villers. 


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui,Madame,votre compassion à l'égard des animaux est noble et honorable.
Oui,votre humanité se doit d'etre félicitée et reconnue.
L'interet que l'on porte aux etre vivants ne doit pas se limiter aux etres humains .
La lecture d'un commentaire m'a tétanisée par son intransigeance , son intolérance,son inhumanité froide et glaciale.
L'altruisme ne doit pas etre à géométrie variable.

S'émouvoir de la détresse animale est preuve d'un état d'esprit généreux envers un etre doté de vie,qu'il soit à deux pattes ou quatre pattes.

Anonyme a dit…

Que ces odieux personnages soient retrouvés et punis comme il se doit.

La cruauté,l'indifférence,l'inhumanité,la dureté, voilà le visage de la société aujourd'hui.

Le degré de civilsation d'une société et de ses membres se mesure au rapport que nous entretenons aux animaux.

Alors,barbares et sanguinaires, tremblez.

Anonyme a dit…

Si cette personne defend une autre cause c'est tres bien , si nous défendions tous la même il n'y aurait aucuns interêts !!! Mail il n'y a pas que les chats qui sont SDF .... !!! Il y a , aussi des personnes SDF (avec ou sans animaux de compagnies d'ailleurs ) et si bien même nous ne defendons pas cette causes , ce n'est pas pour autant que nous allons les eliminés !!!pa