vendredi 28 octobre 2011

Propos scandaleux

Des propos scandaleux ont été tenus sur France Inter, le jeudi 6 octobre par M.LevaÏ, sur le viol.

Ce monsieur a expliqué que, pour qu'il y ait viol, il fallait "un couteau, un pistolet, etc" et que 10% des plaintes pour viol relèvent du "fantasme".

Il semble bien qu'il n'y ait eu que peu de réactions, y compris de la direction de cette radio, qui n'a pas réagi.

Je n'ai pas personnellement entendu cette émission, car je n'écoute pas la radio, mais je suis l'association "Osez le féminisme". Et cette association s'est émue de ces propos, et a fait une lettre de protestation à l'intention de la direction de la radio. Lettre qu'il est possible de télécharger sur le site :



Un homme s'est également ému de ces propos, il s'agit de Philippe Bilger, ancien avocat général à la cour d'assisses de Paris, qui tient un blog que je lis régulièrement.

L'épouse actuelle de M.Levaï étant chef de cabinet du président du CSA, ceci explique peut-être cela.

J'espère que de nombreuses lectrices voudront bien envoyer la lettre de l'association, ainsi que les lecteurs qui n'ont pas besoin de violer pour assouvir leurs pulsions.

Aucun commentaire: