jeudi 6 octobre 2011

Question

Hier, un journaliste de l'Union est venu me voir,  de Laon !!! Pour vérifier la véracité de mes écrits à propos des dépenses du bureau de maire.

Je lui ai fourni les copies des pages concernées  des comptes administratifs de 2008/2009/2010, ainsi que la liste des marchés présentée au dernier conseil. 

Mais il m'a demandé pourquoi je n'avais pas parlé de cette question au conseil. Peut-être, ai-je eu tort de ne pas le faire, mais ce n'est pas ma conception des conseils municipaux. 

De toutes les manières il est impossible, à Villers, de poser une question, ou d'émettre une opinion qui ne convienne pas au maire actuel. Nous l'avons encore vérifié au conseil du 22 septembre. Colère, micros coupés, agression verbale, tout y passe. Ce qui  n'est pas constructif, et donne une image négative du conseil, et des élus. Et qui lit les comptes rendus des conseils ? Bien peu malheureusement, ce serait pourtant instructif.

La seule méthode véritable pour informer les cotteréziens sur les dérives de l'exercice du pouvoir actuellement, est de s'adresser à eux, par l'intermédiaire de ces chroniques, et par les rencontres avec les habitants.

Et, de temps en temps, la presse régionale en parle.


Aucun commentaire: