mardi 11 octobre 2011

UNION

Il parait, que nombreux sont les cotteréziens qui auraient aimé lire les deux articles concernant le bureau de notre seigneur local. Et comme par hasard, le journal n'est pas paru samedi, jour de publication de ces articles. D'où de nombreuses supputations. 

Y aurait-il un rapport de cause à effet avec cette non parution?

J'espère que non, mais cela fait beaucoup jaser en ville.

Tous ceux qui ont Internet peuvent retrouver ces articles. J'ai donné les liens pour le faire, dimanche. Renaud a également publié l'un des articles. Le plus simple c'est d'imprimer ces articles, (bien écrits et drôles) pour vos amis qui ne vont pas sur le net.

Ce qui est dommage avec cette grève à l'Union, c'est que pour une fois, il y aurait eu beaucoup de ventes de ce quotidien. 

J'ai appris la parution de cet article, samedi matin, alors que j'aidais la Croix Rouge pour sa traditionnelle braderie de rentrée. Beaucoup de personnes viennent en profiter, car les prix défient toute concurrence,  les articles sont en bon état, et il y a vraiment des affaires à faire.

On m'a fait remarquer, à cette occasion que le local de cette association est incompatible avec son activité importante. Je le sais. C'est pourquoi nous avions prévu de construire un local qui aurait pu servir à plusieurs associations en leur assurant un peu de confort et surtout de la sécurité. Les plans étaient à l'étude, mais les élections sont venues et ce projet a été rejeté par la nouvelle équipe. 

Et pourtant le travail de ces bénévoles, sous la conduite de leur présidente est impressionnant et indispensable, comme celui des autres associations caritatives.

Nous déjeunons sur place, et à chaque fois un cotterézien, de beaucoup plus de 80 ans, nous apporte un gâteau confectionné par ses soins, et je vous assure que c'est un régal. 

Comme me l'a écrit une cotterézienne, "au lieu de dépenser autant pour son bureau, le maire actuel aurait mieux fait d'aider un peu plus ces associations qui sont vraiment au service des plus faibles".

Mais où va se nicher la vanité ?

Aucun commentaire: