dimanche 16 octobre 2011

AMON est mort

Ce matin, une voisine m'a appelée pour me dire que le chat que nous nourrissions toutes les deux, avait été écrasé cette nuit.

Je l'avais appelé AMON. Ce chat était pourtant très craintif et très méfiant. J'avais quand même réussi à le caresser un peu, mais il était toujours prêt à bondir pour se sauver. Visiblement personne ne l'avait jamais caressé, et je crois qu'il ne savait pas parler, à force de vivre seul. Je n'ai jamais entendu le son de sa voix.

Quand je ne l'ai pas vu ce matin, en ouvrant les volets je me suis inquiétée car il vivait dehors et  les voitures roulent très vite dans cette rue, particulièrement depuis qu'elle est en sens unique.

J'ai appelé l'adjoint de permanence, pour que les services techniques viennent le chercher, afin de disposer de son corps, légalement.

Amon ne viendra plus.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Combien d'hommes et de femmes mourront encore cette année dans les rues de France ? Franchement, n'y a t-il pas plus important que la mort d'un pauvre chat...les politiques dont vous faites partie sont vraiment "à côté de la plaque" et devraient user de leur force de pouvoir pour redresser notre pays...plutôt que de perdre leur temps à alimenter des blogs aussi inutiles les uns que les autres...

Anonyme a dit…

Merci,Madame ,pour ce message touchant et émouvant.

Cela ne vous rend que plus humaine et sympathique.

C.William a dit…

Bonsoir
j'adore les animaux et suis totalement excédé par l'attitude des gens , mon jardin est envahis d'excréments , les enfant ne peuvent plus allez à l'école sans risqué de marché dedans, les espaces verts , parkings et trottoirs en sont couverts alors que les proprio des animaux défféquants partout ons des jardins pour la plupart ... , sans parlé de ces pauvres chattes sauvages mettant bas une ou deux fois par ans ou elles peuvent, les nourrirs c'est bien , en prendre soint en les fesant opéré serait aussi le bienvenus pour leur santé et le bien être des voisins :-/

Anonyme a dit…

Inhumanité,mépris,indifférence, notre société affiche une bien triste visage aujourd'hui.

Madame Syren ne fait qu'exprimer de l'empathie,de la générosité,de l'humanité envers un petit animal tué par la bétise humaine et l'incivilité.
Recevez toute ma considération,Madame,pour vos propos nobles.

Quant aux coeurs de pierre, un jour, vous appréciez peut-etre que l'on vous vienne en aide.
Vos propos glaciaux sont effrayants d'inhumanité.