mardi 30 juin 2009

Élus épinglés

C'est à se demander ce que certains élus ont dans la tête.

Il y a quelques jours, c'étaient les maires de SAINT CYPRIEN et de HENIN BEAUMONT qui étaient incarcérés, sur présomption d'abus de biens. Maintenant c'est le maire de LEVALLOIS qui est épinglé dans un rapport de la cour des comptes pour sa gestion de la ville.

Là encore, des dépenses de fêtes et cérémonies qui ont augmenté considérablement, la dette aussi, et sans compter les dépenses de communication, l'utilisation inconsidérée des véhicules de la ville à des fins personnelles, etc...

Ce sont toujours ces dépenses que des spécialistes nous conseillent de vérifier en premier dans les budgets. La comparaison sur plusieurs années donne une bonne indication des dérives éventuelles.

Le conseil municipal d'hier soir, pendant lequel ce rapport devait être présenté, a dû être animé. Y aura-t-il une suite? Le problème c'est que ces mauvais élus se retrouvent dans tous les partis, et portent préjudice à tous ceux, les plus nombreux, qui gèrent leur ville honnêtement.

Pourquoi les élus ne comprennent-ils pas, que la gestion d'une ville se doit d'être rigoureuse. On gère des fonds publics. La transparence doit être la norme, et quand je vois tout ce que l'on ne nous communique pas, cela me met la puce à l'oreille!!!

Aucun commentaire: