vendredi 19 juin 2009

18 juin

Hier, traditionnelle manifestation et remise de gerbe, au Monument aux Morts, pour l'anniversaire de l'Appel du 18 juin 1940, par le général de GAULLE.

Anecdote amusante: j'avais pris l'habitude, étant adjointe aux travaux, d'aller à la fin de chaque cérémonie au Monument, saluer les personnels des services techniques, qui attendent la fin des cérémonies pour ranger le matériel de sonorisation et pupitre. 

J'ai donc continué, quoique n'étant plus adjointe. Pour moi, c'est une marque de respect pour le personnel. Et depuis peu, j'ai constaté que quelques élus avaient décidé de suivre mon exemple.

C'est une bonne initiative, un peu plus de courtoisie, ne serait pas inutile non plus dans les rapports que le maire entretient avec les élus de l'opposition, comme vous pourrez le constater une fois de plus en lisant le compte-rendu du dernier conseil. Car l'Union rend compte des débats, d'une manière très édulcorée. 

Conseil que vous pouvez consulter à l'accueil de la mairie, ou me demander. 



Aucun commentaire: