samedi 27 juin 2009

Repas CCAS

Aujourd'hui a lieu le traditionnel repas du CCAS, pour les personnes dites du "3ème âge".

Il a lieu au gymnase. C'est toujours un moment sympathique qui permet en particulier à des personnes seules de partager un moment convivial.

Étant dans l'opposition, je n'avais pas été invitée, mais en plus, aucune information sur cette manifestation ne nous avait été donnée. Elle ne figure même pas sur le bulletin de la ville.

Cette retenue d'informations devient de plus en plus visible. Par exemple, nous ne sommes pas informés de la date des conseils municipaux jeunes. Pourtant un conseil municipal est par définition public. 

Idem pour la soirée des sports. Le service communication, pourtant prolifique dans d'autres domaines, ne nous a pas informés non plus. Sans doute leurs machines étaient-elles fort opportunément en panne?

Quoi qu'il en soit, il en faut plus pour me décourager, et connaissant la plupart des "coups tordus" que peuvent imaginer des esprits tordus, je suis allée au gymnase saluer les personnes présentes, que j'ai retrouvées avec beaucoup de plaisir. Je ne suis pas certaine que nos petits camarades étaient heureux de me voir, mais on ne m'a pas fait de réflexion. 

Qu'elle ne fut pas ma surprise de constater, que si nous, opposition, n'étions pas invités, ce qui est normal, les conjoints des élus présents étaient là aussi. 

Autres temps, autres moeurs!!!

Aucun commentaire: