mardi 16 juin 2009

Climat

Selon un rapport publié le 29 mai, par le Forum humanitaire mondial, sous la direction de l'ancien secrétaire général des Nations unies: KOFI ANNAN, le réchauffement climatique, serait déjà responsable d'environ 300 000 morts par an.

Ce sont les pays les plus pauvres, qui subissent le plus durement, l'impact de ce réchauffement, qui affecte en particulier les cultures. Avec pour conséquences, une aggravation de la malnutrition, et également la diffusion plus large de diverses maladies.

Il faut donc réduire de manière drastique nos émissions de gaz carbonique dans l'air. C'est de notre responsabilité de pays développés. Il faudrait également développer notre aide économique. C'est vital, car sinon, il nous faudra gérer plus de 250 millions de réfugiés climatiques. Or nous ne sommes déjà pas capables d'assurer une vie décente à tous ceux qui essaient de venir. Il faut que les populations puissent vivre normalement dans leur pays et les développer. Ce sera impossible sans une aide accrue de notre part.

Il faut en avoir conscience, nous ne pouvons  ignorer la souffrance de tous ces pays. 

Nous n'avons qu'un seul monde.

Aucun commentaire: