jeudi 4 juin 2009

Européennes

Dimanche, nous votons pour renouveler nos élus au parlement européen. C'est un vote très important, car l'Europe c'est à peu près 70%  des décisions qui influencent notre vie. Donc il faut voter.

Aujourd'hui 4 juin, je n'ai toujours pas reçu l'enveloppe des professions de foi!!!

Il paraît qu'elles ont commencé a être distribuées, mais elles ne sont pas arrivées dans ma rue.

Pour moi, pas de souci, j'ai des convictions bien ancrées, je sais donc ce que je vais voter, mais pour les indécis, comment choisir. On ne connaît même pas les listes en présence, à part celles des partis traditionnels. J'ai l'impression que rien n'est fait pour nous inciter à aller voter.

Et ce n'est pas le débat de dimanche dernier sur France 5, "Ripostes" qui a pu nous éclairer. Les responsables politiques présents n'ont cessé de couper la parole aux autres. C'était vraiment une cacophonie ridicule, et donnait une image catastrophique des politiques. 

Espérons que le débat de ce soir sur France 2 sera de meilleure qualité.


Aucun commentaire: