samedi 19 janvier 2013

Vœux

Jeudi soir, traditionnelle réception pour la nouvelle année. Pour la première fois, et ainsi que nous l'avions plus d'une fois souhaité, une seule réception pour la mairie et la Communauté de Communes.

Présence du sénateur et de quelques éminences (?) socialistes dont le député.

Non moins traditionnel échange de discours d'auto promotion et d'auto congratulation. Je me demande bien pourquoi nous ne nous prosternons pas devant le maire actuel, comme devant le seigneur de droit divin.
On a l'impression qu'il n'attend que cela. En gros, sans lui, Villers n'existerait pas. Il récupère tout, y compris le marché de Noël, organisé par les Donneurs de Sang et la Maison de la presse. La ville a apporté une aide technique, mais comme à chaque association. Ce marché a été très apprécié, donc il récupère....  Quelques sourires dans l'assistance, quand il a récupéré cette action.

Pour ma part, j'ai regretté qu'aucun des trois intervenant n'ait eu une pensée pour nos soldats que l'on a envoyés faire la guerre, avec tous les risques que cela comporte. 

Je l'ai fait remarquer au sénateur, qui a admis qu'en effet cela aurait été bien.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour , faut il un pot pour que nos élus se soucient de l'état de la route menant à Coyolles et trouvent les moyens pour faire déneiger cette route empruntée chaque jours par de nombreux employés du CAT le Cèdre ( et même des poids lourds de plus en plus souvent via la D813 et qu’aucun gendarmes ne verbalisent jamais ) ?