lundi 21 janvier 2013

Casse-tête

Un cotterézien qui connaît mon grand intérêt pour les puzzles, m'en a prêté un vraiment très difficile à reconstituer.

Il s'agit d'une reproduction de la Pierre de Rosette qui se trouve au Bristish Muséum. Le puzzle a été ramené de ce musée.

Sur cette pierre, il y a trois versions du même texte. L'un utilise un alphabet grec, le deuxième en démotique égyptien et le troisième en hiéroglyphes.




Comme vous pouvez le voir sur la photo, la forme suit exactement celle de la Pierre. Il n'y a qu'environ 800 pièces, (j'ai l'habitude d'en faire des très grands de 8 ou 9 000 pièces) mais il c'est un vrai casse-tête.

La reconstitution de ce puzzle prend beaucoup de temps, et par moment donne envie de le passer par la fenêtre, quand il faut recommencer une partie. 

Mais j'ai quand même réussi à le terminer. C'est certainement l'un des plus difficiles que j'aie fait.

Maintenant je vais pouvoir le démonter et le remettre dans sa boîte pour le rendre, et me mettre à étudier les documents du conseil de jeudi, l'esprit en paix ....

Aucun commentaire: