mardi 8 janvier 2013

Réseaux


Régulièrement, je reçois des messages de réseaux sociaux, me demandant de m'inscrire sur leur site, et en provenance de personnes que je connais ou pas.

Les premières fois, c'était le plus souvent FACEBOOK. Comme les premiers messages m'étaient envoyés au nom d'une amie, je lui ai demandé si elle était à l'origine de ces messages.

Ce n'était pas le cas. Donc j'ai mis ces messages à la poubelle.

Il y a aussi LES COPAINS je ne sais plus quoi. Maintenant, cela fait plusieurs messages que je reçois, pour un réseau que je ne connais pas TWOO. Je connais la personne qui est supposée me convier à m'inscrire. Mais n'ayant pas son adresse mail, je ne peux lui répondre directement que je refuse d'être sur l'un de ces réseaux dits sociaux. 

J'estime que mon blog est suffisant, puisqu'il a pour but d'informer de mon activité d'élue, et de ma vision de la société. Depuis toujours,  je sépare complètement mes activités publiques de ma vie privée. Même s'il est bien évident que dans une petite ville comme Villers, la plus grande partie des cotteréziens connaît mon statut privé.

Mais ce qui m'inquiète, c'est qu'il est probable que ces réseaux ont accès au carnet d'adresses de leurs membres, et qu'il s'en servent. Et dans quel but ?

Aucun commentaire: