vendredi 11 janvier 2013

Moi, je

"Moi, président, je n'aurais pas la prétention de nommer les directeurs des chaînes de télévisions publiques, je laisserai cela à des instances indépendantes". 

Après avoir beaucoup critiqué le président précédent, le président actuel fait exactement la même chose.

Il vient de nommer Olivier Schrameck, ancien directeur de cabinet de L.Jospin et n°2 de l'exécutif du P.S. de 1997 à 2005.

Nous sommes loin de la République exemplaire que l'on nous promettait. 

Les salaires  des ministres ont baissé, mais c'est un trompe l'œil, car nombreux sont ceux qui ont gardé leurs indemnités d'élus locaux. Dans l'indifférence générale. Et avec l'approbation du président actuel et du premier ministre.

Résultat 25 ministres sur 39 cumulent, pour une moyenne de 2 000 € supplémentaires !!!

Dont la porte parole du gouvernement avec 2 757€ de plus. Et l'on sait qu'une grande partie des indemnités n'est pas imposable. Les impôts c'est pour les autres.

Et dire que beaucoup de citoyens ont cru à la promesse d'une république exemplaire, et égalitaire ...

Nous ne sommes pas surpris, on a les mêmes à Villers, et en pire pour quelques-uns.

Aucun commentaire: