lundi 14 janvier 2013

Right or wrong

Selon la célèbre phrase employée depuis le 19ème siècle, par de nombreux patriotes "Right or wrong, my country" que l'on peut traduire par : "qu'il ait raison ou tort, c'est mon pays", il convient de soutenir l'action engagée par nos soldats au Mali.

Fallait-il y aller, ou pas, cela sera sans aucun doute discuté longuement, par la suite, mais pour l'instant il faut soutenir nos soldats qui risquent leur vie en notre nom et pour notre pays.

Malheureusement dans ces opérations militaires il y a toujours des victimes. Déjà un militaire a perdu la vie au Mali, et maintenant 2 en Somalie. Même s'il connaissent les risques et les prennent en  toute connaissance, ces hommes ont des familles aujourd'hui dans la peine et  la nation toute entière doit les soutenir.

On nous menace de représailles, mais faut-il pour autant ne rien faire. C'est à chacun d'entre nous d'être vigilant.

Le gouvernement est maintenant en plein dans les vraies difficultés. Raison de plus pour se concentrer sur les vrais sujets importants pour notre avenir et celui de nos enfants, dans le respect de toutes les composantes de notre société.

Aucun commentaire: