jeudi 24 janvier 2013

Au menu

Au menu du conseil de ce soir : acquisition d'une petite parcelle de terrain de 29m2 pour 87€ ainsi que 63€ pour un droit de passage. C'est autour du puits de forage près de la départementale.

Puis 3 autres petites parcelles prévues pour un futur élargissement des rues du Presbytère et de la Vénerie, dans le but de désenclaver le faubourg de Pisseleux. Plusieurs maisons avaient été acquises par la ville au cours du dernier mandat, dans cet optique.

Et en dernier lieu, un petit morceau de terrain appartenant à la BRED, près du parking d'Hauterive. Quand nous avions préempté le terrain et l'immeuble pour ouvrir ce passage et faire le parking, nous avions envisagé l'acquisition de cette parcelle. La banque n'était pas pressée de vendre car elle ne considérait pas le prix proposé comme suffisant. 

Mais c'est une bonne chose que la banque ait changé d'avis, car cela permettra un projet global sur les espaces ainsi libérés.

Donc, à priori aucun motif de susciter l'ire du maire actuel.

Ensuite le reste du conseil sera consacré aux divers budgets primitifs pour 2013.

Depuis que je suis élue, quatre maires se sont succédés, très différents, mais je n'avais jamais été confrontée  à autant de sectarisme qu'avec le maire actuel. J'ai l'impression très nette de vivre ce que je n'aurais jamais cru possible à notre époque, depuis que le mur est tombé. C'est très triste.

Mais les hommes passent, et la ville restera.



Aucun commentaire: