mardi 15 janvier 2013

Neige et verglas

C'est l'hiver, il neige et risque de verglas.

N'oubliez pas que chacun doit nettoyer le trottoir devant son habitation et ainsi prévenir les risques d'accident dont vous seriez responsables.

Et si, près de chez vous, il y a des personnes très âgées ou souffrantes, qui ne peuvent nettoyer leur trottoir, soyez gentils et faites-le pour elles.

Sans doute savez-vous tout cela, mais beaucoup ne le font pas, ou bien comme je l'ai déjà vu, ne dégagent qu'un petit passage entre leur porte et la rue....

Ce ne sont pas les agents de la ville qui doivent nettoyer vos trottoirs. Ils ne s'occupent que des abords des bâtiments municipaux. 

Ce n'est pas moi qui le dit, mais le règlement sanitaire départemental relatif à la propreté des voies publiques et privées, article 99 et 100.

"Dans toutes les rues les propriétaires ou le cas échéant les locataires sont tenus d'assurer le nettoyage des caniveaux et des trottoirs.

Par temps de neige ils sont tenus de dégager un passage sur le trottoir devant leur habitation.

En cas de verglas ils sont tenus de mettre en œuvre tout moyen visant à prévenir les chutes des passants et à garantir la sécurité piétonne."

Que chacun fasse son petit bout de trottoir et tout ira mieux pour tous.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hiver et Humour.

Ce matin, comme à chaque fois qu'il neige, j'ai dégagé mon trottoir.
Et ce matin, comme à chaque fois que je viens de dégager mon trottoir, un véhicule de la mairie, équipé d'une lame, a débarrassé la route de la neige, en la rejetant sur le trottoir que je venais de dégager.

Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage…

Anonyme a dit…

Bonsoir
le ralentisseur en matière composite installé pour le confort d'un élu rue Alexandre Dumas devient extrèmement dangereux l'ors de temps très froid , c'est pire que de la glace vive , qui serais responsable en cas de chute ou accident du à cette cochonnerie ?