jeudi 4 octobre 2012

Ubuesque

Le 25 septembre dernier j'ai envoyé un courrier à la mairie pour demander le nombre d'enfants scolarisés dans chaque école.

Cela représente 4 lignes pour les écoles maternelles et 4 lignes pour les primaires. Donc, pas un travail insurmontable. 

Et pourtant, à la date d'aujourd'hui, je n'ai toujours rien reçu.

Autre demande probablement insurmontable, jeudi dernier : je suis passée au service technique pour avoir un plan en A3 de la ville, en remplacement de celui que j'ai au-dessus de mon bureau et qui n'est plus à jour.

J'avais déjà fait cette demande, il y a plusieurs mois, mais, toujours pas à jour !!! Puis dans le dernier magazine de propagande du maire actuel, il est signalé que des plans à jour sont disponibles.

Sauf que, ces plans, au lieu d'avoir le plan de ville d'un côté et les rues et bâtiments de l'autre, sont imprimés, tout sur le même côté ce qui rend la lecture de ces plans pratiquement impossible, sauf à avoir le nez dessus avec une loupe.

J'ai donc demandé que l'on me sorte un plan, comme avant, plan d'un côté et rues de l'autre. Personne n'était disponible pour me le faire. 

J'ai demandé que l'on veuille bien me le préparer pour ce matin. Une semaine me semblant un délai suffisant pour 3 minutes de tirage de plan.

Visiblement trop optimiste, quand je me suis présentée ce matin, le plan n'était pas prêt. Il fallait que le directeur soit d'accord, et visiblement il n'avait pas eu le temps d'y penser ...

Devrais-je la semaine prochaine, aller à la mairie avec mon panier de pique nique et mon sac de couchage, et m'installer en attendant que l'on veuille bien accéder à ma demande ?

Autre incohérence, j'apprends par un élu d'une autre ville, que l'Union des Maires de l'Aisne a prévu des formations pour ce trimestre. Nous n'avons toujours rien reçu. Pourquoi ? 


Aucun commentaire: