lundi 8 octobre 2012

Problèmes postaux

Depuis plusieurs mois, tout semblait aller bien dans la distribution du courrier. Je m'en réjouissais.

Hélas, jeudi pas de courrier, vendredi le journal de jeudi et celui de vendredi arrivent en même temps. Et puis samedi, à nouveau pas de courrier. 

Et ce matin à midi toujours pas de courrier, et donc pas de quotidien, ce qui a le don de m'agacer. J'essaie de contacter la Poste.

Avez-vous déjà essayé le 3631 : après des appuyez sur le 1, le 2 ou le 3 ou le 4, je m'entends dire qu'on ne peut répondre à ma demande.

Alors j'essaie la réclamation par mail et je remplis bien toutes les cases. Une réponse rapide arrive pour me dire que ma demande est bien prise en compte et que l'on me communiquera le résultat des recherches avant le 15 octobre !!!

Et puis soudain à 13 heures 40, on sonne à la porte. C'est une factrice, demandant à ce qu'on ouvre la porte. Je descends et je vois deux factrices, avec chacune un gros sac de courrier, sous la pluie, et qui visiblement ont du mal à faire la tournée, que sans doute, elles ne connaissent pas.

Normalement le facteur a une clé, car les boîtes sont à l'intérieur. Mais on ne leur avait pas donné les bonnes clés !!! 

Avant la fin de la tournée, ces deux factrices, dont une visiblement toute nouvelle, ont certainement été trempées. Je suppose qu'on ne leur avait pas non plus donné de quoi se protéger.

Tout va bien dans le meilleur des mondes ....

Mais quand même une bonne nouvelle : j'ai été informée que le plan demandé le 27 septembre est prêt et que je peux aller le chercher. 

Et les formations proposées par l'Union des Maires sont arrivées aussi .... Sauf que,  la première est cette semaine et qu'il est un peu tard pour s'inscrire ... J'irai à la seconde en décembre.






Aucun commentaire: