vendredi 26 octobre 2012

Les ratés d'E.D.F

En raison de coupures de courant autant aléatoires qu'intempestives, car se produisant même la nuit, ou en cas d'absence,  un artisan, électricien qualifié est venu contrôler l'ensemble de l'installation électrique de notre logement et a demandé qu'E.D.F. installe sur le compteur un disjoncteur différentiel sélectif.

Appel à E.D.F. en présence de l'électricien, et après quelques difficultés, en passant d'un service à un autre,  on nous propose un rendez-vous pour ce vendredi entre 13 et 17 heures. 

Cela semblait rapide et de bon aloi. 

Grossière erreur : ce matin vers 10 heures un employé d'E.R.F. se présente en nous disant qu'il avait rendez-vous l'après-midi, mais qu'il était libre plus tôt et qu'on l'avait envoyé suite à notre demande de relever le compteur.

Ce n'était pas ce que l'électricien avait demandé, mais cet employé ne pouvait pas faire ce que nous demandions car il n'avait pas d'ordre, ne pouvait rien faire sans contacter sa direction à Soissons, et qu'il fallait rappeler E.D.F, et surtout demander que l'on ne nous fasse pas payer ce déplacement.

Rappel à E.D.F, passage à nouveau d'un service à l'autre. Le technicien qui répond trouve seulement à me dire qu'il y a eu une erreur entre les services, mais qu'il  ne peut me fixer un autre rendez-vous, que ce sera le service technique qui rappellera. Quand ? Normalement dans les 48 heures, sauf que nous sommes vendredi donc .....

Quand je lui dis que je ne veux pas payer le déplacement de ce matin, il me répond qu'ils feront "un geste commercial" !!!

Ils font des erreurs, et voudraient qu'on les remercie pour un geste commercial !!

Sur quelle planète ces personnes vivent-elles ?

Si seulement chacun faisait son travail, à la place qu'il occupe, ne croyez-vous pas que le pays tournerait mieux ?

Tout cela pour un dispositif, qui selon l'agent d'E.R.F., nécessite 10 minutes à installer.

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