lundi 14 novembre 2011

Conscience professionnelle

Parfois je me demande si la notion de conscience professionnelle n'a pas un peu disparu de nos vies.

Une distribution du courrier erratique semble être la nouvelle méthode de La Poste dans plusieurs quartiers, comme les messages reçus après ma chronique du 9 novembre.

Autre exemple : notre chaudière au gaz vieillissante a quelques problèmes et l'entreprise responsable de l'entretien nous conseille d'en changer, pour une à condensation, plus économique en gaz. Donc rendez-vous pris. Avons-nous eu raison, je commence sérieusement à en douter.

Après diverses péripéties, la chaudière est installée, mais l'entreprise n'a pas donné tous les morceaux au plombier. Il fait une installation provisoire. Quelques jours après nous constatons une fuite, goutte à goutte.

Appel à l'entreprise, qui attend les pièces manquantes, mais avec les ponts ....

Jeudi, nouvelle intervention, la dernière croyons-nous. Les pièces manquantes installées. Deux heures après re fuite ... Nouvel appel, mais le lendemain est férié, donc nouvelle intervention samedi. L'eau coulait dans la chaudière au lieu de prendre le circuit normal. 

Nous pensions que nous ennuis étaient terminé, pas du tout. Dimanche matin fuite encore plus importante.

Pas contents, nous sommes allés ce matin à l'ouverture de l'entreprise, pour apprendre enfin la vérité. Il manque toujours une pièce importante. A-t-elle été commandée, pas encore !!!

Vous ne croyez pas que si tout le monde faisait son travail correctement, tout irait mieux. 

Au départ l'entreprise était artisanale, très sérieuse, puis a été rachetée par une plus grosse dont fait partie Gaz de France !!!


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