vendredi 4 novembre 2011

Bonnes nouvelles

En cette période emplie de sinistrose, réelle ou accentuée volontairement, il y a des oasis de répit. Et heureusement, car entre ceux qui veulent tout casser et en sont à pratiquement souhaiter une guerre pour tout changer, et les Cassandre en tout genre qui nous prédisent le pire, il y a quand même des gens heureux d'être en vie, tout simplement, malgré les difficultés.

Je reçois régulièrement "La gazette des bonnes nouvelles" qui est un petit recueil d'articles optimistes, écrits par des optimistes, et cela fait plaisir de les lire.  http://www.des-bonnes-nouvelles.org/

On y apprend par exemple, que contrairement aux idées reçues, malgré les attentats du 9/11/2001, nous sommes dans la décennie la plus pacifique  qu'ait connue le monde depuis 1910.

On y apprend également que 75% des Français sont heureux au travail. Ouf. 

On y trouve aussi des petits commentaires sur la vie courante et les gestes de gentillesse que l'on peut échanger.

Alors, comme l'écrit Jean-Yves L., continuons à cultiver le positif pour rester en bonne santé et augmenter notre espérance de vie.

Et j'ajoute, que si nous voulons être utile aux autres, il faut pouvoir les aider à voir ce qui va, au lieu de se complaire dans la sinistrose.


Aucun commentaire: