mardi 8 novembre 2011

???

Comme chaque année maintenant depuis 3 ans, sur le carton d'invitation, reçu pour célébrer le 11 novembre 1918, les associations patriotiques ne figurent plus.

Est-ce en raison du refus d'inscrire sur ce carton l'heure de la cérémonie religieuse ? 

Mais il y a pire, l'adjoint concerné, lorsqu'il est interrogé répond qu'il n'y a pas de cérémonie religieuse. Ce qui est un mensonge, car la cérémonie religieuse a bien lieu à 8 heures 30 en l'église de Villers.

Il paraît bien évident qu'il ne s'agit pas ici de défendre la laïcité, mais de démontrer une fois de plus, la haine de ceux qui ne pensent pas "bien" selon leurs critères.

De telles méthodes font irrésistiblement penser à ces pays totalitaires qui ont essayé d'éradiquer toute idée de foi chrétienne, ou autre, pour imposer leurs diktats. Ils ont tous perdu.

Dans un autre registre, tout aussi discriminatoire, j'ai appris ce matin que des commerçants ne recevaient pas, malgré de nombreuses demandes, le magazine de la ville. Pourquoi ? Sont-ils soupçonnés de ne pas bien penser ?

Sainte-Cécile : pour l'instant, cette association (Harmonie municipale) a encore le droit de participer à une messe en l'honneur de leur sainte. L'année dernière, les gendarmes ont eu droit à une réflexion désagréable, à propos de la messe de la Sainte Geneviève.

Cette cérémonie est suivie d'un pot offert par la Ville, comme tous les ans depuis des années, mais ce qui change, si l'on en croit les invitations, c'est que c'est le maire actuel qui  offre ce pot. Il est peu probable que ce soit vrai. Mais si par hasard, c'était vrai, je demande à voir la facture à son nom, réglée par lui. Remarquez qu'avec ses indemnités, il pourrait largement le faire.

Aucun commentaire: