mardi 13 septembre 2011

À vélo

En rentrant d'une  promenade à vélo, pour voir l'avancement du programme de logements que nous avions lancé sur Pisseleux, j'ai emprunté une rue à sens unique, en sens contraire, forte d'un décret du 30 juillet 2008, autorisant cette circulation à partir de juillet 2010.

C'est une pratique qui existe depuis longtemps en Belgique et aux Pays Bas, au Canada, et de nombreuses villes de France le font. Paris l'a fait sur 220 kilomètres.

Mais ce que j'avais oublié c'est qu'il fallait une signalisation adéquate ce qui n'est pas notre cas. Et immanquablement je suis tombée sur le maire actuel qui m'a fait remarquer que j'avais pris un sens interdit, et que c'était dangereux pour ma sécurité.

Ce en quoi il avait parfaitement raison et ce que j'ai reconnu sans difficulté.

Mais ce serait bien de revoir la signalisation pour permettre cette circulation, dans le cadre de notre PLU qui prévoit des circulations douces, et ainsi promouvoir l'utilisation plus importante du vélo en ville. Donc plus écologique, pour une ville ISO 14 001.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette obsession à faire en sorte qu'une ville s'étende de façon tentaculaire est choquante et Grenelle incorrect.
Mais que l'on m'explique l'interet de ces démarches.

S'il s'agissait de maisons Kauffman & Broad, les taxes foncières et d'habitation horriblement élevées et scandaleusement injustifiées que nous devons régler se verraient allégées.
Mais à première vue,nulle trace de ce genre de résidences à Villers.

Le racket abject se poursuit.

Anonyme a dit…

notre "bon" maire, ferait mieux, lui même, de respecter le code de la route, ainsi que certains de ses adjoints qui se permettent de conduire sans ceinture de sécurité ou de téléphoner au volant.
Il est facile de le faire remarquer, mais pour cela, encore faut-il être irréprochable.

William.c a dit…

Bonjour , a quoi bon une signalisation neuve ( et qui couterais cher ) puisque personne ne respecte le code de la route dans cette ville ?
il suffit de se rendre dans le centre ville ou aux abords des écoles, c'est édifiant , sans oublié les concours de drift la nuit sur les ronds point ...

Anonyme a dit…

Vitesses excessives,incivilités,mais cele ne semble émouvoir personne.

Villers stinks.

Anonyme a dit…

Pour les non lobotomisés que la ville habrite,le café philo reprend ses sessions à Soissons.
Cela va sans dire que les sujets traités éviteront soigneusement l'art du tuning sur les Seat ,le jet de canettes de bière sur la voie publique et la tendance du négligé débraillé ssur le plan vestimentaire.

Mon intuition que les cotteréziens n'arriveront pas en masse à ces débats.