jeudi 3 mars 2011

NOËL N'EXISTE PLUS !

En Europe, Noël n'existe plus, c'est ce que l'on pourrait croire, car un agenda de la commission européenne 2010/2011, édité à plus de 3 millions d'exemplaires et distribué dans des collèges et lycées de l'Union européenne, figurent de nombreuses fêtes religieuses, SAUF LES FÊTES CHRÉTIENNES.

En effet de nombreuses fêtes juives, hindoues, sikhs et musulmanes sont indiquées, mais pas de fêtes chrétiennes.

Une pétition ouverte à tous en Europe est lancée, qui sera remise le 20 avril prochain à Bruxelles. Le président Barroso a été saisi du dossier, et le commissaire européen chargé du dossier, prié de rectifier. Plus de 50 000 personnes l'ont déjà signée.

Mais on peut se poser des questions: est-ce un acte délibéré de la commission européenne qui finance?

Qui est le responsable?

Est-ce vraiment à la commission européenne de faire imprimer des agendas. N'y aurait-il pas mieux à faire avec l'argent des contribuables?  Pourquoi vouloir nier les origines chrétiennes de notre pays. L'histoire ne peut être refaite, et la plupart des grandes fêtes religieuses chrétiennes sont dans notre culture, chrétien ou pas. Les français sans religion, ou d'une autre religion, fêtent aussi Noël, Pâques... 

Y-a-t-il une volonté de détruire les origines de l'Europe. Quel est ce totalitarisme que l'on veut nous imposer? Nous sommes un pays laïc, mais la laïcité n'est pas la négation des religions, mais le respect de tous, les croyants, les non-croyants. 

Si cela vous concerne, voici le site de la pétition : AGENDA EUROPE PETITION
http://www.europadiary.fr/

Je vous conseille également d'aller voir la lettre de Bernard Debré.




Aucun commentaire: