samedi 12 mars 2011

INGÉRENCE

Faut-il ou non intervenir en Libye ? Il serait temps de prendre une décision, car pendant que les nations occidentales vont d'hésitations en atermoiements, Kadhafi continue à faire la guerre au peuple qui demande son départ.

Pendant que nous discutons, avec un cynisme incroyable son fils, explique que le moral des insurgés est mortellement blessé par les frappes. Il pense que les efforts pour soutenir  les rebelles arriveront trop tard.

Ce qui lui permet  de dire à une journaliste de TIME que la révolte est terminée : "Personne ne se soucie de l'OTAN ou de l'Europe. Il y a un mois ils se conduisaient comme de gentils chatons. Maintenant, ils veulent jouer les tigres, mais bientôt ils reviendront pour passer des accords. Nous connaissons bien ce jeu."

Les États-Unis sont très silencieux, et le président Obama se tait. Ses services de renseignements pensent que Kadhafi va gagner, donc inutile de prendre des risques. Il vaux mieux préserver les intérêts américains !!

Nous ne faisons rien pour aider ce peuple. Nous ne faisons rien nous plus pour arrêter le président battu aux élections en Côte d'Ivoire, et qui a fait tirer sur des femmes qui manifestaient en tête de cortège. 

Combien de morts avant que nous n'intervenions au nom du droit de soutien à des peuples face à des tyrans.

Aucun commentaire: