lundi 21 mars 2011

Cantonales

Les abstentionnistes seraient le plus grand parti de France. Mais il serait intéressant de connaître le nombre de membres de chaque parti. Les vrais chiffres.

Que les partis donnent des consignes de vote à leurs membres, soit. Mais ils ne peuvent s'attendre à ce que tous ceux qui ne sont pas membres les suivent aveuglément.

Pour ma part,  jamais un chef de parti ne me dira comment voter. Que l'on m'explique les projets, les choix, les buts à atteindre, d'accord, mais me dire ce que je dois faire, jamais.

Je suis assez grande pour choisir moi-même et pour déterminer mon vote en raison de la personne qui se présente et non du parti. 

Comme la plupart des français, je sais pour qui je peux voter, en dehors de toute appartenance et pour quels partis il est exclu de voter. 

Il me semble, tout au plus, que les candidats exclus du second tour, peuvent expliquer leur propre vote et ainsi montrer leur choix dans l'intérêt du pays, et non dans un intérêt partisan. 

La majorité des électeurs choisira logiquement, même à contre cœur, de voter raisonnablement, pour quelqu'un qui ne représente pas leurs idées. 

À moins que le "tous pourris" ne soit trop fort .... Mais il faut espérer dans le bon sens de nos concitoyens. 

Aucun commentaire: