mercredi 16 mars 2011

Déprime

Selon un sondage fait en France, Grande Bretagne, Espagne, Allemagne et Pologne, (publié par Le Monde hier), les Européens seraient majoritairement pessimistes sur l'évolution de la situation économique.

Comme à l'accoutumée, ce sont les Français qui sont les plus pessimistes. 59 % d'entre eux pensent que la situation va se dégrader au cours des 12 prochains mois, et 72 % que ce sera pire dans 10 ans.

Ce ne sont pas les évènements actuels au Japon qui vont améliorer notre mental.

Ce qui se passe en Libye est catastrophique, mais visiblement cela ne semble pas nous concerner. Même la lettre d'information de Libération  ne parle de la Libye qu'en 9 ème position, après le Japon, normal, mais après un sondage sur la présidentielle, le retour d'un ancien ministre à l'assemblée, et la promo d'un chanteur, et juste avant le foot. Je trouve cela scandaleux. 

Pour nous remonter le moral, une bonne nouvelle : la fin du monde ne serait plus le 21/12/2012, ( selon le calendrier Maya),  mais 114 ans plus tard, en 2116 selon deux frères, un mathématicien et un historien allemands. 

Encore 115 ans pour nous lamenter. Heureusement que nous ne sommes pas japonais. On devrait prendre exemple sur leur capacité de résilience.


1 commentaire:

Art60 a dit…

Bonjour,
Une énorme bourde se propage aujourd'hui sur le net par le biais des multiples copier/coller.
Mais ça n'a pas l'air de déranger beaucoup de monde de lire 2012 + 114 = 2116 ^_^