mardi 15 mars 2011

Hébergement

Le futur centre d'hébergement et de réinsertion est en cours de construction. Les travaux d'installation des réseaux semblent terminés. 

Du Vélux de mon "bureau", je peux suivre le déroulement des travaux, et voir une grande partie du terrain concerné, car seul un très, très vieux mur sépare mon logement du terrain. 

Pendant le mandat précédent, j'ai eu la chance de pouvoir suivre les travaux de la station d'épuration, qui est probablement le plus important ouvrage que la ville aura fait pendant des années. Ce fut un chantier long et très difficile. J'avais du mal à comprendre pourquoi les autres élus n'étaient pas aussi fascinés que moi. Notre station était très en avance sur le plan technique et des ingénieurs du monde entier sont venus la voir.

Les travaux étaient à peine commencés lorsque j'ai pris mes fonctions d'adjointe, et n'ayant aucune compétence de départ en la matière, j'ai beaucoup travaillé pour apprendre, y compris et m'achetant le dictionnaire des travaux publics et en le potassant comme livre de chevet. J'ai également posé beaucoup de questions et trouvé des interlocuteurs toujours prêts à répondre et à m'expliquer.  En 7 années de mandat, j'ai pris une semaine de vacances, mais c'était sans importance car j'ai vraiment adoré ce que je faisais, et tout ce que j'ai appris. 

Beaucoup se sont moqués de moi et de mes petits carnets qui ne me quittaient pas, mais c'était nécessaire pour tout noter et essayer de ne rien oublier.

Je suis même montée sur une grue de 32 mètres parce  qu'à une réunion de chantier, lorsque la grue a été montée, j'ai dit que la vue devait être superbe d'en haut. Quelques mois plus tard, les travaux de génie civil étant terminés, l'entreprise avant de quitter les lieux, a fait un petit pot, avec les ouvriers, les architectes, etc..et le chef de chantier m'a dit alors: si vous voulez monter sur la grue, c'est maintenant ou jamais, car on la démonte demain.

Beaucoup  s'attendaient  à ce que je trouve une bonne excuse pour refuser mais j'ai accepté. Je dois dire qu'arrivée en bas de la grue, j'ai pensé que j'avais loupé une bonne occasion de me taire, mais il était trop tard. Finalement ce n'était pas difficile. Je suis même allée sur la flèche. 

Ce qui est incroyable c'est la dextérité qu'il faut pour manœuvrer ces engins. 

La vue était effectivement superbe.        


Aucun commentaire: