dimanche 23 janvier 2011

Inauguration

Hier, inauguration d'un équipement multisports, sur le quartier de Pisseleux. Une fois n'est pas coutume, le maire actuel a fait dans la sobriété. Il a simplement rappelé qu'il était à l'origine de cet équipement, ce qui est incontestable, (et semble une bonne idée),  et que le nom donné était celui d'un ami sportif. 

La fille de ce dernier a fait un discours émouvant sur son père, et a remercié le conseil municipal pour avoir accepté qu'il porte le nom de son père.

Sauf que : jamais le conseil n'a été consulté, donc n'a eu à donner son avis

C'est une fois de plus le fait du prince. Ce qui est idiot, car en général personne ne conteste ce genre de proposition quand elle répond à une logique.

Ce grand sportif, sans doute très estimable, que je ne connaissais que de vue, avait été enseignant, pas à Villers, et membre d'un club de volley, pas à Villers, et depuis 2000,  membre du Cyclo Club, et avait gagné de nombreux trophées, au volley et en cyclisme. Il était aussi ami du maire actuel, semble-t-il.

Ce qui me gêne, ce n'est pas que l'on honore un sportif, mais que l'on en oublie un autre, de Villers, je devrais même dire une famille, qui avait donné tout son temps au judo, pendant plusieurs décennies. Je veux parler de Raymond Denis, décédé à la fin de l'année dernière. Lui et son épouse, (qui assurait l'intendance), puis avec leur fils avaient donné tout leur temps à ce club de judo. 

Il me semble, puisque l'on veut donner des noms, et tout personnaliser, que l'on pourrait donner celui de Raymond Denis. 

Mais il lui manquait sans doute d'être l'ami du maire.


Aucun commentaire: